Qui suis-je ?
Je m’appelle Emilie, mon nom d’artiste est Chacha Madmoiselle, je suis danseuse professionnelle, artiste performeuse en Pole dance et en arts aériens ( tissus, cerceau…) Je suis également professeur certifiée RYT de Hatha Yoga.

Forte de ma passion, j’ai créé un cours spécifique aux danseurs appelé le « Yoga Barre » qui est une fusion entre la barre ( travail de renforcement musculaire et de placement ) du danseur et le Hatha yoga qui va par un travail de répétition lent et respiré favoriser l’intégration naturelle du placement dans le mouvement et favoriser la proprioception.
Ouverte à tous et à tous niveaux à ce jour, je souhaite néanmoins poursuivre son développement auprès de danseurs car c’est tout d’abord la raison pour laquelle il a été créé. Mais surtout parce que la danse reste à ce jour, la passion à laquelle je dédie toute ma vie.
Mon parcours
Bien que ma passion se soit déclarée assez tôt, vers mes 8 ans, je n’ai eu l’opportunité de pouvoir prendre des cours qu’à l’âge de 14 ans. J’ai commencé mon parcours professionnel, à l’âge de 23 ans. À cet âge, mon corps était formé et j’avais une particularité : une antéversion du bassin, une hyperlordose lombaire avec un début de scoliose en L5. Mes jambes étaient arquées et les voûtes plantaires sont plats, autant vous dire que lorsque mon professeur m’a vu pour la 1ère fois avec mes yeux brillants, pleins de rêves, elle m’a remise en place nette lorsqu’elle m’a demandé si je ne voulais pas faire autre chose car je n’avais selon elle «rien pour ça» et pourtant…
C’était sans compter sur le travail et l’investissement. Cela s’est fait au prix de nombreuses années de travail, d’acharnement, de larmes, d’échecs et de douleurs où l’on me répétait sans cesse «toi ce qu’il te faut travailler c’est la technique et le corps, l’artistique, tu l’as». Dans l’absolu je ne comprenais pas vraiment ce que tout cela voulait dire. J’ai alors redoublé d’efforts à coup de régimes, de cardio de stretching, tout ce que je pouvais en plus des cours de danse classique et de technique que j’avais au quotidien.


Un jour vint “la” rencontre
Je pense que tout artiste dans son parcours rencontre un jour son mentor, cette personne qui va définitivement changer la perspective du reste votre vie et qui va vous montrer la voie. La mienne s’appelle Joan Hyman et c’était ma formatrice de Yoga qui se trouve également être une ancienne danseuse. C’est elle qui m’a réexpliqué ce que je savais déjà mais qui ne résonnait pas encore en mon for intérieur, toutes les bases et les fondements du placement et de la respiration.
C’est à ce moment que tout est devenu clair, j’intégrais enfin le sens profond de tout ce que j’avais appris, de la parallèle à l’en dehors, du plié aux tendu, aux appuis, du port de tête au port de bras, enfin tout ce que j’avais tant répété pendant des années prenait un sens ! Autant vous dire que ce fut une véritable révélation, je n’avais qu’une seule et simple envie : la partager.
C’est à ce moment là que ma recherche personnelle a véritablement commencé et après plus d’une année de recherches, me voilà prête à l’enseigner.
Ma vocation n’étant pas celle d’enseigner la danse à proprement parler mais plutôt celle de l’enseignement du renforcement musculaire, des clés, des bases et des automatismes de placement qui permettront une meilleure mobilité tout en laissant un temps d’espace et de liberté créatif. Car nous sommes des artistes avant tout.
Formations
J’ai tout d’abord commencé à me former à l’âge de 15 ans auprès de Yasmin Rahmani, un danseur HIp Hop créateur de la compagnie HB2 à Nantes.
J’ai ensuite intégré la formation danseur en Jazz auprès de Adeline Miller, à Nantes. À l’issue d’un stage EAT (examen d’aptitude technique) je suis repérée par Raza Hammadi qui me dirige vers son centre de formation pour danseurs à Vichy. Je rejoins l’Espace Pléiade pendant 6 ans où je suis formée au Classique auprès de Maître Slawo Balcerek et en Jazz par les danseurs et formateurs Raza & Ahmed Hammadi, Sadok Kechana, Mélissa Béret, Mohamed Benchegra, Rémy Kouadio et du chorégraphe Kada Godhbane.
Toujours en quête perpétuelle de développement et de perfectionnement, je viens d’intégrer cette année le programme ERD ( Entraînement régulier du danseur) au Pont supérieur de Nantes en danse classique auprès d’Alexandra Thebault.
Carrière
Passionnée de voyages et attirée par la Pole dance dès l’âge de mes 18 ans, j’ai eu le privilège de danser dans de nombreux et prestigieux lieux en France et à l’étranger, principalement en Europe et aux États-Unies.
Je me suis construite, grace à ces opportunités, une grande expérience à l’international.
Les pays où j’ai dansé
En France, en Suisse, en Italie, Angleterre, Belgique, Allemagne, Danemark, Norvège, Islande, Portugal, Luxembourg, Caraïbes et aux Etats Unies, j’ai la chance de voyager !